liste_Paresse_9989

8 conseils pour redémarrer du bon pieds.

C’est fini les plages de sable fin et les cocotiers, fini le repos et les pieds en éventail. Il est temps de se remettre au travail et c’est dur. Très dur. Mais vous devez payer vos factures et vous n’avez d’autres choix que d’y retourner.Voici 10 conseils pour vous accrocher jusqu’aux prochaines vacances.

 

Ne laissez rien traîner

La valise peut retourner dans le placard, le maillot de bain dans votre armoire et votre désespoir avec. Si vous ne le faites pas dès votre arrivée, vous ne le ferez jamais !

 

Step by step, take a deep breath.

C’est dur ? C’est normal : vous êtes au ralenti et vous avez perdu l’habitude des 500 mails par jour. Allez-y étape par étape et vous sentirez tout de suite moins de difficultés à reprendre le rythme.

 

Triez votre boîte mail dès le premier jour

– Jetez un premier oeil et supprimez les mails publicitaires dont vous n’avez pas besoin.

– Triez rapidement, et répartissez vos mails dans 3 boîtes (par exemple : « à faire dans les 24-48 heures », « à lire dans la semaine », « pas urgent »).

– Lisez-les en plusieurs fois (par paquets de 20 ou 30).

– Faites-le plutôt le matin en arrivant : c’est mieux de commencer par le plus rébarbatif.

– Gérez un mail à la fois.

 

Reprenez vos activités quotidiennes

Si vous avez du mal à vous y remettre, c’est aussi parce que vous avez perdu l’habitude de votre quotidien. Reprenez le sport, reprenez votre livre là où vous vous étiez arrêtés, passez du temps avec vos amis, regagnez votre vie normale petit à petit sans vous laisser avoir par la routine. Si vous avez pris des bonnes résolutions pendant les vacances, c’est aussi le moment de les appliquer !

 

…et changez vos habitudes!

Vous allez au travail en métro ? Achetez un vélo pour quand il fait beau !

Quel meilleur moment pour changer son train train?

 

Contrôlez votre esprit

Ne pensez pas trop aux prochaines vacances, vous pourriez trouver le temps long. “Focus”, c’est le maître mot.

 

Ne vous laissez pas submerger, anticipez !

Certaines personnes sautent pieds joints dans leur travail parce qu’elles n’ont pas anticipé le jour de leur rentrée. Le travail s’accumule, la boîte mail est pleine, vous avez pleins de formalités administratives dont vous deviez vous occuper mais que vous avez laissé sous l’oreiller. Si ça a été le cas pour cette rentrée, prenez le temps la prochaine fois, une journée, pour faire planifier et organiser votre travail. Ça vous aidera à reprendre en douceur.

 

Ne soyez pas ronchon et faites-nous une belle banane !

Vous le saviez que ce moment allait arriver. Souriez à votre boss qui est rentré plus tard que vous de vacances et ne lui laissez pas entrevoir que vous rêvez d’ouvrir un kiosque à journaux en bord de mer.

 

Oui, ok, on exagère un peu, mais si ça vous semble bien réel, c’est qu’il est temps de venir bosser avec nous !! Candidatures ici : job@cosavostra.com

 

Toute l’équipe de CosaVostra vous souhaite une bonne reprise et beaucoup de courage !

Publié par

Mélissa Brault

Social Media Manager, Reporter et étudiante en web, mon parcours est atypique et évolutif. Je suis toujours en train de courir après le challenge pour atteindre mes objectifs. Consciente de la transition numérique de ces dernières années, j'ai pris la bonne vague et me retrouve à surfer aujourd'hui aux côtés des plus grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>