stepbrothers

Veille @ CosaVostra #16

Pour être toujours force de proposition et d’innovation, l’équipe CosaVostra scrute sans cesse l’actualité digitale et partage en interne les meilleures trouvailles sur Slack.
Dans ce 16ème numéro de la Veille, on parle Facebook Live, recrutement sur Snapchat, chiffres YouTube, vidéos WhatsApp…

 


fb
 Facebook interdit l’usage des réactions pour les sondages en live
« À moins de ne pas être allé sur Facebook ce mois-ci, vous n’avez pas pu passer à côté des Live « interactifs » sur Facebook. Ces mécaniques permettent d’avoir un compteur de réactions affiché en direct sur le Live Facebook »
Via Blog du Modérateur

 

WhatsApp-Logo1 Désormais WhatsApp permet de regarder des vidéos pendant que l’émetteur l’envoie
« Le temps où il fallait d’abord télécharger des vidéos sur WhatsApp pour ensuite les regarder est révolu. Vous pouvez maintenant envoyer des vidéos à vos amis en même temps que vous l’envoyez. »
Via Siècle Digital

 

YouTube-logo-full_color 2016 : les chiffres de YouTube en France
« 1 Français sur 2 entre 16 et 44 ans va désormais sur YouTube tous les jours. A l’occasion du Brandcast YouTube à Paris la marque a communiqué ses derniers chiffres. Sélection. »
Via l’ADN

 

instagram-logo-vector-download-400x400 Instagram : les nouvelles fonctionnalités sèment la panique
« Instagram ne cesse de s’inspirer de Snapchat (et il n’est pas le seul). Après les Stories, ce sont les messages éphémères qu’il a lancé il y a quelques jours. Comme nous l’expliquions sur ce blog, avec Instagram Direct, il est possible d’envoyer des photos ou des vidéos éphémères à plusieurs utilisateurs du réseau social. Ces contenus ne peuvent être consultés qu’une seule fois et si quelqu’un tente de faire une capture d’écran sur une image, Instagram envoie une notification pour signaler la personne qui l’a envoyée. Si vous utilisez déjà Snapchat, cette fonctionnalité devrait vous être assez familière.
Via Presse Citron

 

Snapchat_Logo Snapchat, nouvel outil des recruteurs pour séduire la génération Z
« Non, Snapchat n’est pas réservé à l’envoi de photos délirantes par des adolescents. L’application peut aussi être utilisée de manière sérieuse par des entreprises qui ont trouvé un outil idéal pour toucher leurs potentiels futurs collaborateurs. C’est notamment le cas d’Axa Banque qui s’est convertie à Snapchat il y a un mois. »
Via Journal du Net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>