Pour être toujours force de proposition et d’innovation, l’équipe CosaVostra scrute sans cesse l’actualité digitale et partage en interne les meilleures trouvailles sur Slack.
Dernières nouvelles chapardées sur l’outil internet : les marques s’amusent avec Instagram, la mise à jour WhatsApp ne fait pas que des heureux, Google dit stop aux publicités intrusives… Prenez des notes !
« Les pop-ups se cachent pour mourir. Google a annoncé qu’il pénaliserait les sites mobile utilisant des publicités dites «interstitielles» à partir de janvier 2017. Ce type de réclame s’affiche en plein écran lorsque l’on visite un site, ou comme transition entre deux pages. Il faut généralement appuyer sur une croix pour la faire disparaître. Google Chrome, comme nombre de navigateurs, empêche déjà depuis plusieurs années l’affichage des pop-ups sur ordinateur. »
Via Le Figaro
« Depuis octobre 2015, Facebook a permi de sponsoriser un nouveau format de publication : les diaporamas. Ces derniers ont été conçu, à la base, pour faciliter la lecture des publications dans les zones faibles en connexion. Mais ce format s’est révélé très performant pour de nombreux annonceurs, c’est pourquoi la régie Facebook ads ajoute de nouvelles fonctionnalités. »
Via Siècle Digital
« La fonctionnalité est toute récente et fait énormément parler d’elle.
Les utilisateurs d’Instagram ne l’auront pas manqué comme certaines marques. Bonne ou mauvaise chose de copier-coller Snapchat, l’avenir le dira.
En attendant plusieurs marques ont déjà rebondi sur les Instagram Stories. »
Via Siècle Digital
Julie Pellet, Instagram : « La vidéo est le nouveau filtre »
« Les marques ont déjà commencé à s’approprier les Stories en partageant du contenu éphémère qui vient compléter leurs publications sur la grille de leur profil, comme par exemple du contenu montrant les coulisses d’un événement ou le lancement d’un nouveau produit. Dans un futur proche, nous allons bien sûr étudier d’autres opportunités pour les marques de développer leur présence avec Stories… »
Via Petit Web
Le caractère sexy des médias sociaux et le pouvoir de l’email font que les deux canaux sont souvent perçus comme devant être en compétition.
Cependant, ne serait-il pas judicieux d’unir les deux au sein d’une stratégie commune ? Une infographie pour comprendre comment social media et emailing peuvent s’entraider de manière à garantir à votre marque une meilleure visibilité et de meilleurs résultats.
Via Digital Information World
« Ce jeudi, WhatsApp a mis à jour les conditions et politique de confidentialité de son appli de messagerie. Le service va notamment permettre aux entreprises d’envoyer directement des messages aux utilisateurs. Le changement implique aussi le fait de partager le numéro de téléphone des utilisateurs avec Facebook (qui a racheté WhatsApp en 2014). »
Via Rue 89