Pour être toujours force de proposition et d’innovation, l’équipe CosaVostra scrute sans cesse l’actualité digitale et partage en interne les meilleures trouvailles sur Slack.
Le top 4 de cette veille #4 : marketing, design, réseaux sociaux et une note de musique !
Instagram lance des stories éphémères comme Snapchat
« Jusqu’à présent Instagram était le réseau de la photo parfaite et sur-travaillée. On n’y partage pas son quotidien pris sur le vif, mais un rendu visuel figé, esthétique et relativement artificiel. Cela pourrait changer avec l’annonce d’une nouvelle fonctionnalité : les stories. »
Via Le Blog du Modérateur
Instagram pour Windows 95
Le réseau social existait déjà à l’époque, si si !
Attention, vous devez avoir le haut débit pour voir cette oeuvre…
Via Behance
Ce que Facebook va faire aux titres racoleurs
« Le réseau social déclare chercher à ce que les actus dans le fil de ses utilisateurs soient les plus pertinentes pour eux, et que son algorithme le permette, en favorisant des « vrais » sujets et non des gros titres sans intérêt réel. »
Via Rue 89
Seth Godin on how to think small to go big
Seth Godin est l’auteur de 17 best sellers qui ont été traduits dans plus de 35 langues. Il écrit beaucoup sur la propagation des idées, sur le marketing, la stratégie et surtout sur la remise en cause du status quo dans tous les domaines.
Un podcast à écouter ici.
Web design : quelles seront les grandes tendances en 2016 ?
« Le directeur artistique Philippe Rondepierre, qui travaille pour des annonceurs et des agences de communication, propose un Slideshare sur les grandes tendances qui marqueront le Web design en 2016. Il évoque notamment l’influence des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft), l’après «responsive design» (qui permet d’adapter un contenu à différents formats d’écran), ou encore l’impact des serious games. »
Via Frenchweb
Resonance, le plug-in pour les chineurs de son !
« Si vous aimez dénicher des pépites sur des groupes de musique Facebook, vous savez combien il est long et fastidieux de descendre en rappel dans les abysses du fil d’actualité en écoutant les titres un par un. »
Via BETC POP