Les 8 termes pour comprendre son stagios

Le temps passe vite pour tout le monde et encore plus pour nous! La preuve avec le langage des jeunes. Leur créativité dans la recherche d’expressions toutes plus étranges les unes que les autres, est hallucinante. Les juniors vont toujours plus loin dans leurs codes de communication. Rassurez-vous, cette manière de s’exprimer possède les mêmes caractères qu’une mode, elle est donc sujette à une obsolescence assurée. Objectivement, il est impossible de saisir la totalité des propos tenus par nos jeunots. Est-ce que cela signifie que nous sommes vieux? Faut il se rendre à l’évidence? (oh non, ça jamais!)

Quoi qu’il en soit, nous souhaitons vous aider à rester connectés avec les générations montantes. Voici l’antisèche pour éviter d’être largué :

1) Yolo : acronyme de “You Only Live Once”, c’est simplement notre Carpe Diem  version english (uniquement fait pour les bilingues).

 

2) Avoir le seum : être déçu, dégoûté.

 

3) S’enjailler : se mettre en condition, faire la fête. Ex : « samedi, on va s’enjailler à la fête de Paul« .

 

4) Boloss : se dit de quelqu’un qui n’est pas particulièrement vif d’esprit.

 

5) Tease ou tise : alcool.

 

6) Go : une fille (le plus étrange de tous).

 

7) Baye : truc. Ex : « C’est quoi les bayes ? » : « que se passe-t-il ? » (celui-ci, n’en parlons pas).

 

8) Dar : bien . En situation : « les vacances, c’est trop dar« .

 

 

Ok les go, vous connaissez maintenant tous les bayes pour recevoir votre  stagios en toute sérénité sans passer pour un vieux boloss !

Vous pensez être au niveau ? Voila un mini-test pour connaître votre niveau en langue « jeune » (expression de #vieux…) :

=> http://www.linternaute.com/actualite/questionnaire/fiche/16241/p/2/d/f/