Il y a quelques semaines, une société gérant un réseau de professionnels s’est tournée vers #CosaVostra afin de mettre en place un site internet pour ce réseau. En gros, le site doit être constitué de quelques pages de présentations, et d’une page pour chacun des professionnels. Ces professionnels étant au nombre d’environ 600, la difficulté du projet consiste à diminuer autant que possible le temps de constitution des 600 pages correspondantes.
Afin de simplifier les explications, on va dire qu’il s’agit d’un réseau de 600 dentistes, même si dans la réalité ce ne sont pas des dentistes. Ce n’est pas que nous devons absolument garder le secret, mais bon…
Les 600 pages sont toutes construites sur exactement le même modèle, seules les informations des dentistes changent :
Documents fournis par le client :
Chaque dentiste doit pouvoir modifier les données le concernant. Il doit donc avoir un accès au back office avec des droits appropriés.
Nous avons choisi de nous baser sur un CMS qui a fait ses preuves, pour lequel il existe toute sorte de plugins et qui bénéficie d’une communauté de développeurs importante : WordPress. Bien sûr pour parvenir à nos fins, il va falloir twister un peu WordPress, mais il est fait pour ça !
Dans la suite de la série, je vais donc vous expliquer comment je m’y prends pour mettre tout ça en place. Si vous avez des remarques ou des commentaires, n’hésitez pas !